Valeurs

Les professionnels de demain

Les experts Pubert de demain sont les apprentis d’aujourd’hui. La société accueille tous les ans de jeunes apprentis pour leur disposer une formation dans différents domaines tels que le SAV matériels espaces verts, la finance et comptabilité, le design industriel, les métiers du bureau d’études (ingénieurs arts et métiers, de l’industrie (soudure, maintenance, …)). L’entreprise met également en place des plans de formation pour ses salariés mais aussi pour ses distributeurs dans un principe d’amélioration continue.

Innover ou mourir

« Innover ou mourir », une devise souvent utilisé par Jean-Pierre Pubert pour définir sa société en matière d’innovation. Plus qu’une priorité, c’est le moyen d’exister sur le long terme en consacrant chaque année plus de 3% du chiffre d’affaires à la Recherche & Développement. Une stratégie qui a porté ses fruits à de nombreuses reprises au travers des innovations de rupture.

Respirez le bon air

Il est vrai que les machines Pubert participent au bien-être de notre environnement en cultivant nos légumes ou entretenant nos jardins. Mais la dimension environnementale est également présente au sein même de l’entreprise. Système de filtration des fumées d’échappement, technique de soudure, traitement et recyclage des déchets, même enfermé dans son outil industriel, il est bon de respirer au grand air !

Exporter et partager notre savoir-faire

« La culture de la terre est universelle ». Si le savoir-faire industriel et technologique est reconnu en France, c’est dans le monde entier que Pubert creuse son enrichissement quotidien. Son investissement hors de nos frontières va au-delà de la vente des machines, il passe par un partage d’expérience avec les habitants lors de son implantation en Inde (Pubert India), par un partage de son savoir-faire en matière d’innovation produit et industriel pour accompagner et redynamiser en Turquie une marque locale historique (TARAL). Cette politique participe ainsi au bon développement économique et de notoriété de la marque Pubert à travers le monde.

Une entreprise où il fait bon vivre

« On ne fait rien tout seul, c’est l’ensemble des compétences qui fait la réussite au bout de la chaîne » dixit Jean-Pierre Pubert. Une des priorités Pubert est celle de protéger ses hommes et femmes qui travaillent au quotidien mais également de leur proposer un confort et un environnement de travail où chacun se sent bien. Des équipements de sécurité adaptés, une optimisation permanente du confort de travail, un respect d’autrui et des moments de partages rythment la vie de l’entreprise depuis 180 ans.

Un partage des valeurs

Les valeurs se partagent et se défendent. Mais il faut associer l’acte aux paroles pour engager toutes les personnes qui créent la richesse d’une entreprise. C’est dans cette logique que Jean-Pierre Pubert décide en 1991 de faire profiter tous les salariés des bénéfices de l’entreprise en mettant en place l’intéressement. Un geste fort et pionnier dans le monde industriel vendéen qui traduit la philosophie familiale de Pubert.

La confiance des partenaires

Distribuer et vendre les motoculteurs, motobineuses, scarificateurs, broyeuses ou déneigeuses Pubert est l’occasion de défendre les valeurs de la marque française. Pubert est aussi fier de ses produits que de ses clients qui pour la majorité sont présents avec des accords historiques de plus de 30 ans. Fidèle, une autre des valeurs partagées par la société qui développe des relations de distribution durables et humaines avec tous ses partenaires partout en France et dans le monde.

Voir les avis de nos partenaires

Une société moteur

« Essentiel et vital », deux qualificatifs pour parler du cœur de la machine Pubert = Le moteur. La qualité passe par des choix forts et des partenariats d’excellence. C’est pourquoi dès 1988 et la 1ère motobineuse, Pubert fait le choix d’équiper ses machines avec les moteurs des plus grands motoristes mondiaux (Honda, Subaru, …) et officialise un partenariat historique avec le Japon.

Transfomer son métier

Savoir écouter pour innover et transformer son marché, voilà une autre des valeurs de la société Pubert. Toujours à l’écoute du besoin client suivant les époques et les tendances, le service R&D invente, conçoit, et développe de manière continue les produits de demain qui transformeront le quotidien. 1er motoculteur en 1975, marche arrière mécanique en 1997 ou la motobineuse transformable grand public en 2012, Pubert vit avec son temps tout en changeant notre rapport à la nature.

Une machine comme un héritage

Acheter un motoculteur, une motobineuse, un scarificateur ou encore une scie à bûche Pubert n’est pas un acte anodin. Au-delà de son usage, c’est aussi le souhait d’agir, de travailler la terre, le bois, la neige, la nature avec une machine qui se transmettra de génération en génération. Une qualité haut de gamme, une durabilité exceptionnelle, des pièces de rechanges intemporelles qui font des produits Pubert, une référence mondiale intergénérationnelle.

Sauvegardez notre savoir-faire

Un leader se doit de se battre pour ses convictions et ses valeurs. Celle de garder le savoir-faire français en France fait partie de l’ADN de la société Pubert. Le choix de racheter les sociétés familiales françaises Roques et Lecoeur et KIVA, spécialisées dans la culture et l’entretien de la terre et de la végétation est une volonté affirmée de Jean-Pierre Pubert de sauvegarder un savoir-faire professionnel français et des emplois en France tout en diversifiant son activité et devenir plus fort.

en savoir plus…

On ne les oublie pas !

Pubert est une famille, une famille qui respecte toutes les femmes et les hommes qui apportent leur savoir-faire au quotidien mais Pubert n’oublie pas ceux qui ont œuvré et participé à la construction et au développement de la société. La réussite de Pubert d’aujourd’hui s’appuie sur celle d’hier. « Merci à tous pour votre engagement et dévouement tout au long de votre carrière au sein de notre entreprise » – Jean-Pierre Pubert.

Une histoire pleine d’agilité

C’est dans son histoire que se forgent les valeurs de l’entreprise. L’agilité est sans aucun doute l’une des valeurs fortes de Pubert. En passant du métier de forgeron à celui de fabricant industriel d’accessoires agricoles, puis de machines pour le travail de la terre à celui d’acteur naturel pour l’environnement, ou encore d’une distribution exclusivement professionnelle à celle du grand public, Pubert fait bien partie de ces industriels qui transforment le marché en se réinventant au quotidien.

La production au service de la flexibilité

L’innovation n’est pas seulement dans les produits chez Pubert, elle est aussi au cœur de son outil industriel. Associer la flexibilité et la compétitivité, tel était le défi en 2013 pour transformer sa chaîne d’assemblage classique par le LEAN Manufacturing. Résultat, un nouveau défi gagné par tous les salariés Pubert avec en prime, des gains de productivité, de qualité et des conditions de travail optimisées.

Objectif zéro defaut

Bien sûr la perfection est utopique mais le simple fait de s’en approcher de manière continue est une composante permanente de la philosophie Pubert. Banc de test, contrôle qualité en sortie de chaîne ou encore un contrôle de 100% des boîtes de vitesse des motobineuses ARO / VARIO sont quelques exemples concrets qui expriment que la qualité est une des valeurs fortes de l’entreprise.

La sécurité avant-tout

S’il y a un point avec lequel on ne joue pas chez Pubert, c’est bien la sécurité ! Que ce soit pour ses machines de motoculture, de débroussaillage, de coupe du bois ou de déneigement, tous les produits sont certifiés conformes aux normes européennes en vigueur. Au-delà des machines, c’est aussi l’homme qui est au centre de la sécurité. « Aucune concession, il faut protéger ses salariés avant tout, c’est la première richesse de notre entreprise » dixit Jean-Pierre Pubert.

Fabricant dans l’âme

Et si votre machine était une « Pubert » ? Inscrit dans le code génétique de la marque, Pubert conçoit ses propres motoculteurs et motobineuses mais fabrique pour les grandes marques de matériel de motoculture. Honda, Staub , Husqvarna ainsi que pour toute la distribution professionnelle (Rural master, Espace Emeraude, Verts Loisirs, …) et grand public (Mr Bricolage, Leroy Merlin …), des clients prestigieux, petits et grands dont certains fidèles depuis 30 ans, font la force du Pubert d’aujourd’hui.

Un respect au-delà des frontières

La France est naturellement un territoire privilégié de la marque Pubert pour la vente de produits de motoculture en potager et jardin. Mais l’entreprise a également développé son rayonnement à l’étranger pour devenir l’un des leaders mondiaux. Au fil de son évolution, la marque vendéenne s’est imposée en Europe de l’Est avec la Bulgarie et la Russie mais aussi sur d’autres continents comme au Brésil, au Congo ou en Inde. La marque Pubert traverse les époques et les frontières avec le respect de son savoir-faire technologique et de sa qualité industrielle Français.

Français et vendéen

« Fiers d’être vendéens ». Née en 1840 à Saint-Philbert-du-Pont-Charrault, au cœur de la Vendée, puis transférée en 1900 à Chantonnay, c’est toujours dans cette même commune que l’on retrouve la société Pubert 180 ans plus tard. Des racines ancrées au plus profond des générations sur un territoire ou l’industrie française est extrêmement dynamique et où les employés sont respectueux et investis dans leur entreprise locale.

Plus qu’une entreprise, une famille

1, 2, 3 , …, 6 générations familiales et des centaines de salariés, de femmes et d’hommes qui ont donné de leur temps et leur savoir-faire à la société Pubert. En retour, il règne dans l’entreprise un sentiment de protection, de bien-être, d’attachement, un cocon familial industriel récompensé en 2012 par le « Prix Entreprise familiale de l’année ». Rarement le terme d’entreprise familiale n’aura aussi bien porté son nom.

en savoir plus…

Le savoir-faire français

« Marque française et fière de l’être ». Imaginer, concevoir et fabriquer en France sont profondément ancrés en couleurs « bleu, blanc, rouge » dans la culture Pubert. Au-delà de son savoir-faire technologique, la marque s’est construite avec l’accompagnement humain de nombreuses familles et générations d’employés qui ont apporté leurs compétences et leur énergie à la réussite d’une entreprise « Made in France ».

Les professionnels de demain

Les experts Pubert de demain sont les apprentis d’aujourd’hui. La société accueille tous les ans de jeunes apprentis pour leur disposer une formation dans différents domaines tels que le SAV matériels espaces verts, la finance et comptabilité, le design industriel, les métiers du bureau d’études (ingénieurs arts et métiers, de l’industrie (soudure, maintenance, …)). L’entreprise met également en place des plans de formation pour ses salariés mais aussi pour ses distributeurs dans un principe d’amélioration continue.

Innover ou mourir

« Innover ou mourir », une devise souvent utilisé par Jean-Pierre Pubert pour définir sa société en matière d’innovation. Plus qu’une priorité, c’est le moyen d’exister sur le long terme en consacrant chaque année plus de 3% du chiffre d’affaires à la Recherche & Développement. Une stratégie qui a porté ses fruits à de nombreuses reprises au travers des innovations de rupture.

Respirez le bon air

Il est vrai que les machines Pubert participent au bien-être de notre environnement en cultivant nos légumes ou entretenant nos jardins. Mais la dimension environnementale est également présente au sein même de l’entreprise. Système de filtration des fumées d’échappement, technique de soudure, traitement et recyclage des déchets, même enfermé dans son outil industriel, il est bon de respirer au grand air !

Exporter et partager notre savoir-faire

« La culture de la terre est universelle ». Si le savoir-faire industriel et technologique est reconnu en France, c’est dans le monde entier que Pubert creuse son enrichissement quotidien. Son investissement hors de nos frontières va au-delà de la vente des machines, il passe par un partage d’expérience avec les habitants lors de son implantation en Inde (Pubert India), par un partage de son savoir-faire en matière d’innovation produit et industriel pour accompagner et redynamiser en Turquie une marque locale historique (TARAL). Cette politique participe ainsi au bon développement économique et de notoriété de la marque Pubert à travers le monde.

Une entreprise où il fait bon vivre

« On ne fait rien tout seul, c’est l’ensemble des compétences qui fait la réussite au bout de la chaîne » dixit Jean-Pierre Pubert. Une des priorités Pubert est celle de protéger ses hommes et femmes qui travaillent au quotidien mais également de leur proposer un confort et un environnement de travail où chacun se sent bien. Des équipements de sécurité adaptés, une optimisation permanente du confort de travail, un respect d’autrui et des moments de partages rythment la vie de l’entreprise depuis 180 ans.

Un partage des valeurs

Les valeurs se partagent et se défendent. Mais il faut associer l’acte aux paroles pour engager toutes les personnes qui créent la richesse d’une entreprise. C’est dans cette logique que Jean-Pierre Pubert décide en 1991 de faire profiter tous les salariés des bénéfices de l’entreprise en mettant en place l’intéressement. Un geste fort et pionnier dans le monde industriel vendéen qui traduit la philosophie familiale de Pubert.

La confiance des partenaires

Distribuer et vendre les motoculteurs, motobineuses, scarificateurs, broyeuses ou déneigeuses Pubert est l’occasion de défendre les valeurs de la marque française. Pubert est aussi fier de ses produits que de ses clients qui pour la majorité sont présents avec des accords historiques de plus de 30 ans. Fidèle, une autre des valeurs partagées par la société qui développe des relations de distribution durables et humaines avec tous ses partenaires partout en France et dans le monde.

Voir les avis de nos partenaires

Une société moteur

« Essentiel et vital », deux qualificatifs pour parler du cœur de la machine Pubert = Le moteur. La qualité passe par des choix forts et des partenariats d’excellence. C’est pourquoi dès 1988 et la 1ère motobineuse, Pubert fait le choix d’équiper ses machines avec les moteurs des plus grands motoristes mondiaux (Honda, Subaru, …) et officialise un partenariat historique avec le Japon.

Transfomer son métier

Savoir écouter pour innover et transformer son marché, voilà une autre des valeurs de la société Pubert. Toujours à l’écoute du besoin client suivant les époques et les tendances, le service R&D invente, conçoit, et développe de manière continue les produits de demain qui transformeront le quotidien. 1er motoculteur en 1975, marche arrière mécanique en 1997 ou la motobineuse transformable grand public en 2012, Pubert vit avec son temps tout en changeant notre rapport à la nature.

Une machine comme un héritage

Acheter un motoculteur, une motobineuse, un scarificateur ou encore une scie à bûche Pubert n’est pas un acte anodin. Au-delà de son usage, c’est aussi le souhait d’agir, de travailler la terre, le bois, la neige, la nature avec une machine qui se transmettra de génération en génération. Une qualité haut de gamme, une durabilité exceptionnelle, des pièces de rechanges intemporelles qui font des produits Pubert, une référence mondiale intergénérationnelle.

Sauvegardez notre savoir-faire

Un leader se doit de se battre pour ses convictions et ses valeurs. Celle de garder le savoir-faire français en France fait partie de l’ADN de la société Pubert. Le choix de racheter les sociétés familiales françaises Roques et Lecoeur et KIVA, spécialisées dans la culture et l’entretien de la terre et de la végétation est une volonté affirmée de Jean-Pierre Pubert de sauvegarder un savoir-faire professionnel français et des emplois en France tout en diversifiant son activité et devenir plus fort.

en savoir plus…

On ne les oublie pas !

Pubert est une famille, une famille qui respecte toutes les femmes et les hommes qui apportent leur savoir-faire au quotidien mais Pubert n’oublie pas ceux qui ont œuvré et participé à la construction et au développement de la société. La réussite de Pubert d’aujourd’hui s’appuie sur celle d’hier. « Merci à tous pour votre engagement et dévouement tout au long de votre carrière au sein de notre entreprise » – Jean-Pierre Pubert.

Une histoire pleine d’agilité

C’est dans son histoire que se forgent les valeurs de l’entreprise. L’agilité est sans aucun doute l’une des valeurs fortes de Pubert. En passant du métier de forgeron à celui de fabricant industriel d’accessoires agricoles, puis de machines pour le travail de la terre à celui d’acteur naturel pour l’environnement, ou encore d’une distribution exclusivement professionnelle à celle du grand public, Pubert fait bien partie de ces industriels qui transforment le marché en se réinventant au quotidien.

La production au service de la flexibilité

L’innovation n’est pas seulement dans les produits chez Pubert, elle est aussi au cœur de son outil industriel. Associer la flexibilité et la compétitivité, tel était le défi en 2013 pour transformer sa chaîne d’assemblage classique par le LEAN Manufacturing. Résultat, un nouveau défi gagné par tous les salariés Pubert avec en prime, des gains de productivité, de qualité et des conditions de travail optimisées.

Objectif zéro defaut

Bien sûr la perfection est utopique mais le simple fait de s’en approcher de manière continue est une composante permanente de la philosophie Pubert. Banc de test, contrôle qualité en sortie de chaîne ou encore un contrôle de 100% des boîtes de vitesse des motobineuses ARO / VARIO sont quelques exemples concrets qui expriment que la qualité est une des valeurs fortes de l’entreprise.

La sécurité avant-tout

S’il y a un point avec lequel on ne joue pas chez Pubert, c’est bien la sécurité ! Que ce soit pour ses machines de motoculture, de débroussaillage, de coupe du bois ou de déneigement, tous les produits sont certifiés conformes aux normes européennes en vigueur. Au-delà des machines, c’est aussi l’homme qui est au centre de la sécurité. « Aucune concession, il faut protéger ses salariés avant tout, c’est la première richesse de notre entreprise » dixit Jean-Pierre Pubert.

Fabricant dans l’âme

Et si votre machine était une « Pubert » ? Inscrit dans le code génétique de la marque, Pubert conçoit ses propres motoculteurs et motobineuses mais fabrique pour les grandes marques de matériel de motoculture. Honda, Staub , Husqvarna ainsi que pour toute la distribution professionnelle (Rural master, Espace Emeraude, Verts Loisirs, …) et grand public (Mr Bricolage, Leroy Merlin …), des clients prestigieux, petits et grands dont certains fidèles depuis 30 ans, font la force du Pubert d’aujourd’hui.

Un respect au-delà des frontières

La France est naturellement un territoire privilégié de la marque Pubert pour la vente de produits de motoculture en potager et jardin. Mais l’entreprise a également développé son rayonnement à l’étranger pour devenir l’un des leaders mondiaux. Au fil de son évolution, la marque vendéenne s’est imposée en Europe de l’Est avec la Bulgarie et la Russie mais aussi sur d’autres continents comme au Brésil, au Congo ou en Inde. La marque Pubert traverse les époques et les frontières avec le respect de son savoir-faire technologique et de sa qualité industrielle Français.

Français et vendéen

« Fiers d’être vendéens ». Née en 1840 à Saint-Philbert-du-Pont-Charrault, au cœur de la Vendée, puis transférée en 1900 à Chantonnay, c’est toujours dans cette même commune que l’on retrouve la société Pubert 180 ans plus tard. Des racines ancrées au plus profond des générations sur un territoire ou l’industrie française est extrêmement dynamique et où les employés sont respectueux et investis dans leur entreprise locale.

Plus qu’une entreprise, une famille

1, 2, 3 , …, 6 générations familiales et des centaines de salariés, de femmes et d’hommes qui ont donné de leur temps et leur savoir-faire à la société Pubert. En retour, il règne dans l’entreprise un sentiment de protection, de bien-être, d’attachement, un cocon familial industriel récompensé en 2012 par le « Prix Entreprise familiale de l’année ». Rarement le terme d’entreprise familiale n’aura aussi bien porté son nom.

en savoir plus…

Le savoir-faire français

« Marque française et fière de l’être ». Imaginer, concevoir et fabriquer en France sont profondément ancrés en couleurs « bleu, blanc, rouge » dans la culture Pubert. Au-delà de son savoir-faire technologique, la marque s’est construite avec l’accompagnement humain de nombreuses familles et générations d’employés qui ont apporté leurs compétences et leur énergie à la réussite d’une entreprise « Made in France ».