Innovations

COMANCHE

Stop aux produits chimiques, place au désherbage mécanique ! La sarcleuse COMANCHE est destinée à un usage professionnel ou aux utilisateurs exigeants : espaces publics, domaines & châteaux, campings. Elle est adaptée pour les chemins, allées de parc, pistes cyclables, trottoirs, cimetières, aire de jeux, boulodromes, pistes d’athlétisme, cours privées… Alternative aux désherbants chimiques, elle est destinée aux surfaces envahies de mousses et adventices, sur des terrains allant jusqu’à 2000 m2. Elle détruit la racine des mauvaises herbes et travaille en faible profondeur ce qui permet de déstructurer les sols le moins possible. Cette machine compacte est accessible à tous. Elle se pilote sans effort et se manie aisément à l’aide de deux roues permettant de tracter l’outil situé à l’arrière. Elle est équipée d’une marche arrière par boite de vitesse pignon acier. Son guidon réglable en hauteur, ajustable et déportable permet un réel confort d’utilisation. Enfin, l’outil de sarclage est composé de 4 éléments principaux : un rouleau, une lame de 40 cm de large afûtée en acier haute résistance, une lame additionnelle de 10 cm amovible et une ratisse … de quoi faire la peau aux mauvaises herbes récalcitrantes de manière naturelle !

MICROBINEUSE

A découvrir : le couteau suisse de la motobineuse ! Conçue pour le binage de petites surfaces en potagers ou parterres floraux, cette petite motobineuse polyvalente, avec ses accessoires, permet de supprimer les travaux pénibles du jardin. Avec ses 14 kg, elle est l’un des outils thermiques les plus légers du marché. La poignée de transport et le guidon repliable de la MICROBINEUSE Pubert vous permettront de l’emmener aisément sur vos différentes zones de travail. Son ergonomie vous apporte une extrême maniabilité tout en préparant tout type de sols sans effort jusqu’à 22 cm de profondeur. Avec ses nombreux accessoires disponibles, elle pourra être utilisée pour le sarclage du printemps jusqu’à la fin de l’été, pour la destruction des mauvaises herbes, pour butter vos légumes, émousser votre gazon ou faire les travaux de finition de votre jardin. Enfin, dans un souci normatif, et dans le respect de votre voisinage et de l’environnement, elle est équipée d’un moteur thermique PUBERT peu bruyant … Riquiqui mais costaud !

WEEDER

Le désherbeur qui fait peur aux produits chimiques ! Le modèle WEEDER est fait pour désherber ou entretenir différents types de sols: espaces verts, maraîchage, production fruitière, vigne… Performant, agile, robuste, confortable et productif, il est taillé pour faire face aux nouvelles contraintes environnementales. Avec ses 2 ou 4 têtes de coupe rotatives montées sur un point de pivot, il offre un fonctionnement rapide et précis. De plus, il est très facile à utiliser et à installer sur toutes débroussailleuses, de préférence type « back pack », dont la cylindrée sera choisie selon le modèle : Mini 30 cc pour le WEEDER 2 têtes, et mini 50 cc pour le WEEDER 4 têtes Pour de meilleurs résultats, il est recommandé d’introduire les têtes rotatives dans le sol avant de démarrer l’accélérateur. Le mouvement naturel avec le désherbeur WEEDER est le même que celui d’un outil à main habituel que vous utilisez pour le désherbage ou le binage. Un accessoire à avoir obligatoirement pour le désherbage alternatif !

MESO, marche arrière mécanique

La MESO est sans aucun doute l’outil idéal pour les jardiniers. Elle convient parfaitement aux petites et moyennes tailles de jardin. Avec cette motobineuse compacte et légère, l’entretien des sols de votre jardin potager se fera plus facilement et sans effort. L’innovation principale réside dans la conception de sa marche arrière, automatisée par une boite de vitesse mécanique pignons acier, un concentré de technologie dans une conception réduite, dont la commande d’inversion s’effectue au guidon. La Meso est équipée de fraises qui pénètrent en profondeur jusqu’à 29 cm. Son guidon ergonomique est réglable en hauteur, ajustable et déportable permettant un réel confort d’utilisation. Enfin, la Meso peut s’utiliser avec des accessoires tels que le kit buttage ou le kit émousseur, parfait pour l’entretien des pelouses … et s’y allonger pour de longues siestes.

ARO, le 2 en 1 compact

Le modèle de motobineuse ARO est la machine compacte 2+1 par excellence. Dotée d’une boite de vitesses brevetée « 2 Avant + 1 Arrière » de haute technologie, avec un couple maximum à faible rotation, cela réduit considérablement l’effort sur terrain dur et supprime les secousses. Question sécurité, elle n’a pas d’équivalent sur le marché avec une vitesse de marche arrière inférieure à 0.7m/s. Autre atout majeur, sa nouvelle commande d’embrayage, également brevetée, qui ne demande aucun réglage et aucun effort de maintien ferme de la poignée d’enclenchement lors du travail en terre. Confort d’utilisation inégalé et rapport performance/prix incomparable notamment grâce au gain économique sur la consommation de courroies.

EMOUSSEUR

Le respirateur des pelouses ! L’émousseur est un outil de jardin utile pour aérer la pelouse. Son principe repose sur l’élimination efficace de la mousse et du lichen grâce à un système de ratissage de gazon et de griffage du sol. Cette machine vous permet d’entretenir le gazon de façon naturelle. Utilisé au moins 2 fois par an, à l’automne et au printemps sur une terre humide, il vous permettra de prévenir la repousse des mauvaises herbes. Niveau technique, l’émousseur est composé d’un rouleau équipé de dents ou griffes (comme un peigne). En tournant très vite les griffes vont venir gratter la surface du sol et retirer la mousse et la chaume qui pousse entre les pieds des graminées. Avec ses griffes en acier à ressort, il élimine en douceur la mousse et les lichens ou les feuilles. En libérant l’espace, le gazon va pouvoir s’étaler à nouveau et respirer le grand air !

VARIO, la motobineuse polyvalente à prix accessible

La motobineuse VARIO est une machine polyvalente destinée aux cultures potagères variées. Transformable, elle dispose de nombreux accessoires disponibles pour les différents travaux de la terre, dont le kit labour avec charrue 5’. Puissante, elle possède un couple maximum à bas régime moteur grâce à une boite de vitesse 2+1 brevetée de dernière génération qui permet de faire varier la vitesse de rotation de l’outil de travail pour adapter aux différents travaux en terre. A 35 tr/mn, vous cassez un terrain vierge puis à haute vitesse de rotation supérieure à 160 tr/mn, vous réalisez un sol parfaitement émietté pour faciliter la semence.

TILLENCE, la 1ère motobineuse à batterie

Adepte de l’électrique ? Alors vous ne pouvez pas passer à côté des atouts de la motobineuse à batterie TILLENCE. Premier point fort, son coût par rapport à un modèle thermique, pas à l’achat mais à la consommation. Plus besoin d’essence ni d’entretien grâce à son énergie batteries au plomb. Niveau technique, c’est sa grande maniabilité qui séduit les utilisateurs puisqu’elle peut être utilisée en marche arrière avec à la commande d’inversion du sens de rotation. Vous serez conquis par son confort sonore et là aucune contrainte pour le voisinage, vous deviendrez le roi des potagers même le dimanche !

ECOMAX, le top du confort avec le démarrage électrique

Appuyez sur le bouton, …Vroum, vroum, votre motobineuse ECOMAX dotée du système Easy Go vient de démarrer instantanément à l’aide de son démarreur électrique intégré. Cette motobineuse est conçue pour le confort optimal de l’utilisateur. Équipée d’un guidon réglable latéralement, vous pouvez travailler en bordure de haie ou clôture en se déportant de l’axe machine. Dotée d’une roue escamotable, c’est son transport hors des potagers qui est rendu extrêmement facile. Enfin, la technique n’est pas en reste avec un outil de binage d’une largeur de 80 cm qui offre une capacité de binage accrue et un énorme gain de temps. A noter la possibilité de remplacement partiel des couteaux démontables et interchangeables, et vous comprendrez que la motobineuse ECOMAX est un des Must des innovations Pubert.

NANO

La motobineuse parfaite pour les novices ! La machine Nano est une motobineuse performante, parfaite pour les débutants qui souhaitent s’équiper d’une machine pratique et facile à utiliser. Pratique, les travaux de préparation et d’entretien du jardin deviendront plus aisés et sans effort pour un premier-prix. Cette motobineuse très maniable et légère peut être utilisée pour les petits potagers ou les interlignes. Niveau équipement, ses fraises avec couteaux forgés sont démontables, pour réduire la largeur de travail et vous adapter à la taille des rangs. Elle peut préparer les sols jusqu’à 24 cm de profondeur avec un guidon réglable en hauteur sur quatre positions afin d’adapter la machine à votre taille. Astucieuse, vous pourrez utiliser différents accessoires, tel que le kit émousseur, parfait pour l’entretien de votre pelouse. Enfin, la motobineuse Nano reste facilement transportable grâce à sa double roue de transport et son poids de 27 kg seulement avec son guidon repliable permettent de faciliter son chargement dans un coffre de voiture. … un vrai petit jouet pour apprenti jardinier !

VALTO

Voici le vampire des neiges, la fraise à neige VALTO. Robustes, fiables et performantes, les machines de la gamme VALTO sont imposantes mais également surprenantes par leur confort d’utilisation. Leur niveau d’équipement est complet : démarrage électrique, poignées chauffantes, phares spécial neige, système de conduite à une main. Facile à conduire, la machine tourne et contourne les obstacles aisément grâce aux commandes spécifiques d’aide à la conduite et des pneus X-trac pour une adhérence optimale sur sol glissant. Niveau technique, un outil fraises conçu dans des aciers de première qualité, une turbine et la double courroie trapézoïdale qui participent au haut niveau technologique de cette machine du grand froid.

AERATEUR AVIAIRE AELAVIA

Faites respirer vos litières ! AELAVIA est l’outil idéal pour améliorer la litière et faciliter le travail des éleveurs. Son principe repose sur l’aération de la litière. Cet aérateur aviaire permet de casser la croute de litière et fait remonter la matière sèche en surface, ce qui améliore le confort des animaux, en limitant les blessures type pododermatite, flanc abîmé… En effet, la litière utilisée en élevage a pour rôle principal d’assurer le bien-être des animaux. Confort et maniabilité, cette machine compacte se manipule facilement, sans effort. Grâce à ses roues interchangeables elle s’adapte à l’épaisseur de la litière, pour un décroutage en surface ou en profondeur. Equipée d’une tôle arrière de protection, les projections de matières sont maîtrisées. Un confort garanti pour l’éleveur comme pour les animaux !

En savoir plus sur l’aérateur aviaire AELAVIA

MAESTRO

Le marathonien des motoculteurs ! Le motoculteur MAESTRO est conçu pour une utilisation en terrain difficile et sur de très grandes surfaces. Robuste, il possède une boite de vitesse à engrenages. Pratique, son transport est aisé avec l’équipement de roues et la possibilité de stocker les fraises à l’arrière de la machine pour rendre le tractage autonome. Enfin, cette machine possède un embrayage à disque d’une durée de vie très élevé comparé à un système à courroie et un coût d’entretien réduit … Parfait pour avaler les kilomètres du potager !

YUCCA

Voici une plume à fils pour débroussailler ! La débroussailleuse à fils sur roues YUCCA est très légère et polyvalente, elle vous permet de faucher sans difficulté des broussailles et herbes hautes sur 3 hauteurs constantes : 10, 50 ou 75 mm. Vous pouvez entretenir vos extérieurs en travaillant facilement autour des arbres et poteaux, sur des allées en dur, le long des trottoirs, bordures et murs… Pensée pour le confort de l’utilisateur, elle possède une large ouverture à l’avant du carter de coupe, un guidon repliable et réglable en hauteur afin d’adapter la machine à votre taille et des commandes au guidon qui assurent un confort d’utilisation et moins de fatigue pendant vos travaux de défrichage. De plus, sa maniabilité 360° à effet différentiel, permet des ½ tours sans difficulté et sans peiner. Maline, la débroussailleuse à fils YUCCA s’adapte à tous les espaces dits « difficiles » où une débroussailleuse à lame ne passerait pas … Attention quand même à ne pas déborder chez le voisin !

ROTO 400

Vous ne pourrez plus faire marche arrière en découvrant le modèle ROTO 400. Cette motobineuse à fraise arrière, appelée aussi Rotofraise, offre une utilisation souple et sans effort puisqu’elle repose et est tractée par ses roues agraires. Grâce à la forme des couteaux hélicoïdaux et à la vitesse de rotation très élevée des fraises (+ de 200tr/mn) vous obtenez une terre émiettée finement et un terrain idéal pour la plantation directe ou le semis (potager ou gazon). Agréable, cette rotofraise permet un travail prolongé sur de vastes surfaces à une profondeur constante sans aucun effort de maintien de votre part. Il ne vous reste plus qu’à aller de l’avant !

TOUNDRA

Les débroussailleuses forestières TOUNDRA sont des modèles à roues qui en font de véritables « passe-partout ». Elles permettent d’éliminer efficacement les herbes hautes et les broussailles sur tous types de terrains. De la prairie au sous-bois, elles conviennent pour des terrains qui peuvent aller jusqu’à 5000 m². Les 7 vitesses d’avancement permettent de s’adapter à la densité de la végétation. Sa marche arrière instantanée et son différentiel blocable favorisent l’extraction de la machine des broussailles, le contournement d’obstacles et le dégagement des ornières. Le guidon est réglable en hauteur afin d’adapter la machine à votre taille et latéralement pour vous permettre de suivre votre faucheuse débroussailleuse, en déport par rapport à son axe de travail, cela évite de se cogner aux arbres et permet le travail en lisière des clôtures, murs ou haies végétales. Côté coupe, elles possèdent une lame broyeuse professionnelle qui permet une parfaite destruction de tous les végétaux. Côté sécurité, l’accessoire Kit chaîne sera d’une grande utilité en remplacement temporaire de la lame. Il sera gage de sécurité pour des terrains avec de nombreuses souches et pierres qui pourraient être autant d’obstacles à la coupe. Idem pour la poignée type « homme mort » présent au guidon, assure l’arrêt moteur quand la pression se relâche. En conclusion, le modèle débroussailleuse forestière TOUNDRA est la machine semi-pro alliant un équipement complet et les avantages d’une machine professionnelle, alors c’est qui le PRO ?

KAORI

Le broyeur Pubert® KAORI est le «costaud» de la bande pour des travaux de broyage divers. Il s’adresse aux utilisateurs exigeants et aux utilisations professionnelles, semi-professionnelles mais également pour les passionnés du bois. Il permet de transformer les branches, rameaux, arbustes …etc en copeaux de bois et BRF et de les réutiliser en paillage ou en compost. Conçu pour des branches au diamètre inférieur à 7 cm, son double système de coupe breveté est composé d’un rotor à inertie muni de 2 couteaux, d’un système de broyage avec 6 marteaux mobiles. Ce système permet ainsi de favoriser l’éjection par son système de goulotte située en hauteur qui permet de déverser et stocker les broyats directement dans une remorque ou une brouette. Enfin, la goulotte de chargement est montée sur pivot et sa transmission est par courroie pour une meilleure protection du moteur et un entretien beaucoup plus facile. Le broyeur de branches KAORI Pubert est un outil fabriqué en France, efficace et performant.

OZIGO

Robuste, performante et sécurisante, la scie à bois électrique OZIGO est le modèle parfait pour la coupe de vos stères de bois. Avec sa capacité de coupe importante, elle permet de couper entre 2 et 4 stères par heure avec des bûches jusqu’à 23cm de diamêtre. Niveau sécurité, la lame est carénée et le moteur s’arrête en moins de 10 secondes lors des arrêts inopinés de la machine (panne de courant par exemple, …) grâce au frein moteur d’origine. L’opérateur conserve ainsi constamment ses mains sur les poignées lors de la coupe. Et pour vos déplacer, à l’image d’une brouette, ses 2 poignées de préhension vous facilite la vie. La machine permet de calibrer la longueur de coupe grâce à la jauge de mesure pour un confort d’utilisation optimal. Enfin, son énergie électrique est parfaitement adaptée à un usage par cycle en vous évitant la consommation d’essence et l’entretien moteur. Encore un peu d’effort avant le réconfort !

QUATRO JUNIOR

Le motoculteur transformable des experts du potager ! Adaptée pour tous les travaux à réaliser dans un jardin potager, cette motobineuse transformable est dotée d’une transmission professionnelle en aluminium avec renfort en acier et d’une boite de vitesse intégrée qui propose deux vitesses Avant, plus une marche Arrière. Compagnon idéal pour professionnels et particuliers exigeants, ce modèle QUATRO JUNIOR pourra être utilisé en version fraise (Binage), labour, buttage ou autres accessoires selon la demande. La forme hélicoïdale des couteaux permet une meilleure pénétration en terre. De plus, vos cultures adjacentes seront protégées grâce à ses disques protège-plants. Ce motoculteur peut préparer les sols jusqu’à 33 cm de profondeur, sur des largeurs de 90 cm maximum. La béquille de terrage possède deux positions (sols durs ou tendre), et est réglable en profondeur. Enfin, le guidon de forme elliptique permet une préhension plus souple de la motobineuse lors de son fonctionnement. Il est réglable en hauteur afin d’adapter la machine à votre taille et réglable latéralement afin de vous permettre de suivre la motobineuse, en déport par rapport à son axe de travail. En option, le travail de labour (kit optionnel) peut être réalisé avec une charrue réversible de 6’. Un motoculteur qui reflète la performance Pubert !

OSCAR PRO

Redonnez une seconde jeunesse à votre pelouse ! Le scarificateur OSCAR PRO est destiné aux professionnels ou aux utilisateurs exigeants, à la recherche de produits robustes. Ce scarificateur permet d’aérer et régénérer votre gazon, il avale les distances et ne se fatigue jamais. Robuste, son carter mécano-soudé est en acier épais de grande résistance, monté sur roues avec roulements et jantes métal, conçu pour des usages intensifs et multipliés. Performante, la mise en terre du rotor, équipé de 28 couteaux mobiles, et montée sur palier en fonte plus graisseurs, s’effectue par levier indépendant. La profondeur de travail est réglable par molette de 0 à 1,5 cm. Niveau confort, son guidon est repliable pour faciliter son transport ou son stockage et réglable pour s’adapter à tous types d’utilisateurs. Le scarificateur Pubert OSCAR PRO est un outil fabriqué en France qui possède une longévité sans égal quels que soient les terrains. Écoutez, votre pelouse la réclame déjà !

ELITE DEP

Quel que soit le type de terre, compacte ou sableuse, le confort de la motobineuse ELITE DEP, machine à embrayage par dépression, est son atout majeur. La préhension des commandes spécifiques « à bouton » et le système d’embrayage pneumatique doux et progressif, rendent son utilisation extrêmement agréable. L’effort et les contraintes sont considérablement réduits et vous apprécierez l’absence de secousse lors de l’action d’enclenchement de l’outil de travail. Sensation identique durant le travail de défonçage du terrain puisque la forme hélicoïdale de ses couteaux permet aux fraises de pénétrer efficacement en terre. De plus, elle possède une béquille de terrage à deux positions (sols durs ou tendre) ajustable et réglable en profondeur. Enfin, sa technologie pneumatique breveté Pubert permet d’augmenter la durée de vie de la courroie et de diminuer son coût d’entretien.

XPLORER

Les herbes hautes n’ont qu’à bien se tenir ! La débroussailleuse à roues XPLORER est très simple d’utilisation, et permet de faucher sans difficulté des herbes jusqu’à 50 cm de hauteur. Adaptée à une cible grand public, la débroussailleuse permet d’entretenir confortablement des sous-bois légers et épineux, sur des terrains allant jusqu’à 2000 m². Confortable, le guidon est réglable en hauteur sur deux positions et démontable sans outils. Performante, cette faucheuse débroussailleuse possède une lame de type mulching qui permet un parfait broyage de l’herbe. Elle est montée directement sur l’arbre moteur avec un troisième palier de sécurité garantissant une parfaite protection du moteur contre les chocs. De plus, son carter de coupe de 51 cm possède une trappe avant amovible. Avec ses 2 roues avant pivotantes ou blocables, selon la pente, elle s’adapte à tous les terrains grâce à sa hauteur de coupe réglable au guidon. Ses deux grandes roues arrière à effet différentiel (3/4 de tour) garantissent une maniabilité hors norme. Enfin, cette débroussailleuse prend soin de votre sécurité une poignée type « homme mort » présente au guidon, assure l’arrêt moteur quand la pression se relâche. Bien sûr, cette petite merveille est conçue et fabriquée dans nos usines en France … alors plus d’excuses pour ne pas entretenir son terrain.

COMANCHE

Stop aux produits chimiques, place au désherbage mécanique ! La sarcleuse COMANCHE est destinée à un usage professionnel ou aux utilisateurs exigeants : espaces publics, domaines & châteaux, campings. Elle est adaptée pour les chemins, allées de parc, pistes cyclables, trottoirs, cimetières, aire de jeux, boulodromes, pistes d’athlétisme, cours privées… Alternative aux désherbants chimiques, elle est destinée aux surfaces envahies de mousses et adventices, sur des terrains allant jusqu’à 2000 m2. Elle détruit la racine des mauvaises herbes et travaille en faible profondeur ce qui permet de déstructurer les sols le moins possible. Cette machine compacte est accessible à tous. Elle se pilote sans effort et se manie aisément à l’aide de deux roues permettant de tracter l’outil situé à l’arrière. Elle est équipée d’une marche arrière par boite de vitesse pignon acier. Son guidon réglable en hauteur, ajustable et déportable permet un réel confort d’utilisation. Enfin, l’outil de sarclage est composé de 4 éléments principaux : un rouleau, une lame de 40 cm de large afûtée en acier haute résistance, une lame additionnelle de 10 cm amovible et une ratisse … de quoi faire la peau aux mauvaises herbes récalcitrantes de manière naturelle !

MICROBINEUSE

A découvrir : le couteau suisse de la motobineuse ! Conçue pour le binage de petites surfaces en potagers ou parterres floraux, cette petite motobineuse polyvalente, avec ses accessoires, permet de supprimer les travaux pénibles du jardin. Avec ses 14 kg, elle est l’un des outils thermiques les plus légers du marché. La poignée de transport et le guidon repliable de la MICROBINEUSE Pubert vous permettront de l’emmener aisément sur vos différentes zones de travail. Son ergonomie vous apporte une extrême maniabilité tout en préparant tout type de sols sans effort jusqu’à 22 cm de profondeur. Avec ses nombreux accessoires disponibles, elle pourra être utilisée pour le sarclage du printemps jusqu’à la fin de l’été, pour la destruction des mauvaises herbes, pour butter vos légumes, émousser votre gazon ou faire les travaux de finition de votre jardin. Enfin, dans un souci normatif, et dans le respect de votre voisinage et de l’environnement, elle est équipée d’un moteur thermique PUBERT peu bruyant … Riquiqui mais costaud !

WEEDER

Le désherbeur qui fait peur aux produits chimiques ! Le modèle WEEDER est fait pour désherber ou entretenir différents types de sols: espaces verts, maraîchage, production fruitière, vigne… Performant, agile, robuste, confortable et productif, il est taillé pour faire face aux nouvelles contraintes environnementales. Avec ses 2 ou 4 têtes de coupe rotatives montées sur un point de pivot, il offre un fonctionnement rapide et précis. De plus, il est très facile à utiliser et à installer sur toutes débroussailleuses, de préférence type « back pack », dont la cylindrée sera choisie selon le modèle : Mini 30 cc pour le WEEDER 2 têtes, et mini 50 cc pour le WEEDER 4 têtes Pour de meilleurs résultats, il est recommandé d’introduire les têtes rotatives dans le sol avant de démarrer l’accélérateur. Le mouvement naturel avec le désherbeur WEEDER est le même que celui d’un outil à main habituel que vous utilisez pour le désherbage ou le binage. Un accessoire à avoir obligatoirement pour le désherbage alternatif !

MESO, marche arrière mécanique

La MESO est sans aucun doute l’outil idéal pour les jardiniers. Elle convient parfaitement aux petites et moyennes tailles de jardin. Avec cette motobineuse compacte et légère, l’entretien des sols de votre jardin potager se fera plus facilement et sans effort. L’innovation principale réside dans la conception de sa marche arrière, automatisée par une boite de vitesse mécanique pignons acier, un concentré de technologie dans une conception réduite, dont la commande d’inversion s’effectue au guidon. La Meso est équipée de fraises qui pénètrent en profondeur jusqu’à 29 cm. Son guidon ergonomique est réglable en hauteur, ajustable et déportable permettant un réel confort d’utilisation. Enfin, la Meso peut s’utiliser avec des accessoires tels que le kit buttage ou le kit émousseur, parfait pour l’entretien des pelouses … et s’y allonger pour de longues siestes.

ARO, le 2 en 1 compact

Le modèle de motobineuse ARO est la machine compacte 2+1 par excellence. Dotée d’une boite de vitesses brevetée « 2 Avant + 1 Arrière » de haute technologie, avec un couple maximum à faible rotation, cela réduit considérablement l’effort sur terrain dur et supprime les secousses. Question sécurité, elle n’a pas d’équivalent sur le marché avec une vitesse de marche arrière inférieure à 0.7m/s. Autre atout majeur, sa nouvelle commande d’embrayage, également brevetée, qui ne demande aucun réglage et aucun effort de maintien ferme de la poignée d’enclenchement lors du travail en terre. Confort d’utilisation inégalé et rapport performance/prix incomparable notamment grâce au gain économique sur la consommation de courroies.

EMOUSSEUR

Le respirateur des pelouses ! L’émousseur est un outil de jardin utile pour aérer la pelouse. Son principe repose sur l’élimination efficace de la mousse et du lichen grâce à un système de ratissage de gazon et de griffage du sol. Cette machine vous permet d’entretenir le gazon de façon naturelle. Utilisé au moins 2 fois par an, à l’automne et au printemps sur une terre humide, il vous permettra de prévenir la repousse des mauvaises herbes. Niveau technique, l’émousseur est composé d’un rouleau équipé de dents ou griffes (comme un peigne). En tournant très vite les griffes vont venir gratter la surface du sol et retirer la mousse et la chaume qui pousse entre les pieds des graminées. Avec ses griffes en acier à ressort, il élimine en douceur la mousse et les lichens ou les feuilles. En libérant l’espace, le gazon va pouvoir s’étaler à nouveau et respirer le grand air !

VARIO, la motobineuse polyvalente à prix accessible

La motobineuse VARIO est une machine polyvalente destinée aux cultures potagères variées. Transformable, elle dispose de nombreux accessoires disponibles pour les différents travaux de la terre, dont le kit labour avec charrue 5’. Puissante, elle possède un couple maximum à bas régime moteur grâce à une boite de vitesse 2+1 brevetée de dernière génération qui permet de faire varier la vitesse de rotation de l’outil de travail pour adapter aux différents travaux en terre. A 35 tr/mn, vous cassez un terrain vierge puis à haute vitesse de rotation supérieure à 160 tr/mn, vous réalisez un sol parfaitement émietté pour faciliter la semence.

TILLENCE, la 1ère motobineuse à batterie

Adepte de l’électrique ? Alors vous ne pouvez pas passer à côté des atouts de la motobineuse à batterie TILLENCE. Premier point fort, son coût par rapport à un modèle thermique, pas à l’achat mais à la consommation. Plus besoin d’essence ni d’entretien grâce à son énergie batteries au plomb. Niveau technique, c’est sa grande maniabilité qui séduit les utilisateurs puisqu’elle peut être utilisée en marche arrière avec à la commande d’inversion du sens de rotation. Vous serez conquis par son confort sonore et là aucune contrainte pour le voisinage, vous deviendrez le roi des potagers même le dimanche !

ECOMAX, le top du confort avec le démarrage électrique

Appuyez sur le bouton, …Vroum, vroum, votre motobineuse ECOMAX dotée du système Easy Go vient de démarrer instantanément à l’aide de son démarreur électrique intégré. Cette motobineuse est conçue pour le confort optimal de l’utilisateur. Équipée d’un guidon réglable latéralement, vous pouvez travailler en bordure de haie ou clôture en se déportant de l’axe machine. Dotée d’une roue escamotable, c’est son transport hors des potagers qui est rendu extrêmement facile. Enfin, la technique n’est pas en reste avec un outil de binage d’une largeur de 80 cm qui offre une capacité de binage accrue et un énorme gain de temps. A noter la possibilité de remplacement partiel des couteaux démontables et interchangeables, et vous comprendrez que la motobineuse ECOMAX est un des Must des innovations Pubert.

NANO

La motobineuse parfaite pour les novices ! La machine Nano est une motobineuse performante, parfaite pour les débutants qui souhaitent s’équiper d’une machine pratique et facile à utiliser. Pratique, les travaux de préparation et d’entretien du jardin deviendront plus aisés et sans effort pour un premier-prix. Cette motobineuse très maniable et légère peut être utilisée pour les petits potagers ou les interlignes. Niveau équipement, ses fraises avec couteaux forgés sont démontables, pour réduire la largeur de travail et vous adapter à la taille des rangs. Elle peut préparer les sols jusqu’à 24 cm de profondeur avec un guidon réglable en hauteur sur quatre positions afin d’adapter la machine à votre taille. Astucieuse, vous pourrez utiliser différents accessoires, tel que le kit émousseur, parfait pour l’entretien de votre pelouse. Enfin, la motobineuse Nano reste facilement transportable grâce à sa double roue de transport et son poids de 27 kg seulement avec son guidon repliable permettent de faciliter son chargement dans un coffre de voiture. … un vrai petit jouet pour apprenti jardinier !

VALTO

Voici le vampire des neiges, la fraise à neige VALTO. Robustes, fiables et performantes, les machines de la gamme VALTO sont imposantes mais également surprenantes par leur confort d’utilisation. Leur niveau d’équipement est complet : démarrage électrique, poignées chauffantes, phares spécial neige, système de conduite à une main. Facile à conduire, la machine tourne et contourne les obstacles aisément grâce aux commandes spécifiques d’aide à la conduite et des pneus X-trac pour une adhérence optimale sur sol glissant. Niveau technique, un outil fraises conçu dans des aciers de première qualité, une turbine et la double courroie trapézoïdale qui participent au haut niveau technologique de cette machine du grand froid.

AERATEUR AVIAIRE AELAVIA

Faites respirer vos litières ! AELAVIA est l’outil idéal pour améliorer la litière et faciliter le travail des éleveurs. Son principe repose sur l’aération de la litière. Cet aérateur aviaire permet de casser la croute de litière et fait remonter la matière sèche en surface, ce qui améliore le confort des animaux, en limitant les blessures type pododermatite, flanc abîmé… En effet, la litière utilisée en élevage a pour rôle principal d’assurer le bien-être des animaux. Confort et maniabilité, cette machine compacte se manipule facilement, sans effort. Grâce à ses roues interchangeables elle s’adapte à l’épaisseur de la litière, pour un décroutage en surface ou en profondeur. Equipée d’une tôle arrière de protection, les projections de matières sont maîtrisées. Un confort garanti pour l’éleveur comme pour les animaux !

En savoir plus sur l’aérateur aviaire AELAVIA

MAESTRO

Le marathonien des motoculteurs ! Le motoculteur MAESTRO est conçu pour une utilisation en terrain difficile et sur de très grandes surfaces. Robuste, il possède une boite de vitesse à engrenages. Pratique, son transport est aisé avec l’équipement de roues et la possibilité de stocker les fraises à l’arrière de la machine pour rendre le tractage autonome. Enfin, cette machine possède un embrayage à disque d’une durée de vie très élevé comparé à un système à courroie et un coût d’entretien réduit … Parfait pour avaler les kilomètres du potager !

YUCCA

Voici une plume à fils pour débroussailler ! La débroussailleuse à fils sur roues YUCCA est très légère et polyvalente, elle vous permet de faucher sans difficulté des broussailles et herbes hautes sur 3 hauteurs constantes : 10, 50 ou 75 mm. Vous pouvez entretenir vos extérieurs en travaillant facilement autour des arbres et poteaux, sur des allées en dur, le long des trottoirs, bordures et murs… Pensée pour le confort de l’utilisateur, elle possède une large ouverture à l’avant du carter de coupe, un guidon repliable et réglable en hauteur afin d’adapter la machine à votre taille et des commandes au guidon qui assurent un confort d’utilisation et moins de fatigue pendant vos travaux de défrichage. De plus, sa maniabilité 360° à effet différentiel, permet des ½ tours sans difficulté et sans peiner. Maline, la débroussailleuse à fils YUCCA s’adapte à tous les espaces dits « difficiles » où une débroussailleuse à lame ne passerait pas … Attention quand même à ne pas déborder chez le voisin !

ROTO 400

Vous ne pourrez plus faire marche arrière en découvrant le modèle ROTO 400. Cette motobineuse à fraise arrière, appelée aussi Rotofraise, offre une utilisation souple et sans effort puisqu’elle repose et est tractée par ses roues agraires. Grâce à la forme des couteaux hélicoïdaux et à la vitesse de rotation très élevée des fraises (+ de 200tr/mn) vous obtenez une terre émiettée finement et un terrain idéal pour la plantation directe ou le semis (potager ou gazon). Agréable, cette rotofraise permet un travail prolongé sur de vastes surfaces à une profondeur constante sans aucun effort de maintien de votre part. Il ne vous reste plus qu’à aller de l’avant !

TOUNDRA

Les débroussailleuses forestières TOUNDRA sont des modèles à roues qui en font de véritables « passe-partout ». Elles permettent d’éliminer efficacement les herbes hautes et les broussailles sur tous types de terrains. De la prairie au sous-bois, elles conviennent pour des terrains qui peuvent aller jusqu’à 5000 m². Les 7 vitesses d’avancement permettent de s’adapter à la densité de la végétation. Sa marche arrière instantanée et son différentiel blocable favorisent l’extraction de la machine des broussailles, le contournement d’obstacles et le dégagement des ornières. Le guidon est réglable en hauteur afin d’adapter la machine à votre taille et latéralement pour vous permettre de suivre votre faucheuse débroussailleuse, en déport par rapport à son axe de travail, cela évite de se cogner aux arbres et permet le travail en lisière des clôtures, murs ou haies végétales. Côté coupe, elles possèdent une lame broyeuse professionnelle qui permet une parfaite destruction de tous les végétaux. Côté sécurité, l’accessoire Kit chaîne sera d’une grande utilité en remplacement temporaire de la lame. Il sera gage de sécurité pour des terrains avec de nombreuses souches et pierres qui pourraient être autant d’obstacles à la coupe. Idem pour la poignée type « homme mort » présent au guidon, assure l’arrêt moteur quand la pression se relâche. En conclusion, le modèle débroussailleuse forestière TOUNDRA est la machine semi-pro alliant un équipement complet et les avantages d’une machine professionnelle, alors c’est qui le PRO ?

KAORI

Le broyeur Pubert® KAORI est le «costaud» de la bande pour des travaux de broyage divers. Il s’adresse aux utilisateurs exigeants et aux utilisations professionnelles, semi-professionnelles mais également pour les passionnés du bois. Il permet de transformer les branches, rameaux, arbustes …etc en copeaux de bois et BRF et de les réutiliser en paillage ou en compost. Conçu pour des branches au diamètre inférieur à 7 cm, son double système de coupe breveté est composé d’un rotor à inertie muni de 2 couteaux, d’un système de broyage avec 6 marteaux mobiles. Ce système permet ainsi de favoriser l’éjection par son système de goulotte située en hauteur qui permet de déverser et stocker les broyats directement dans une remorque ou une brouette. Enfin, la goulotte de chargement est montée sur pivot et sa transmission est par courroie pour une meilleure protection du moteur et un entretien beaucoup plus facile. Le broyeur de branches KAORI Pubert est un outil fabriqué en France, efficace et performant.

OZIGO

Robuste, performante et sécurisante, la scie à bois électrique OZIGO est le modèle parfait pour la coupe de vos stères de bois. Avec sa capacité de coupe importante, elle permet de couper entre 2 et 4 stères par heure avec des bûches jusqu’à 23cm de diamêtre. Niveau sécurité, la lame est carénée et le moteur s’arrête en moins de 10 secondes lors des arrêts inopinés de la machine (panne de courant par exemple, …) grâce au frein moteur d’origine. L’opérateur conserve ainsi constamment ses mains sur les poignées lors de la coupe. Et pour vos déplacer, à l’image d’une brouette, ses 2 poignées de préhension vous facilite la vie. La machine permet de calibrer la longueur de coupe grâce à la jauge de mesure pour un confort d’utilisation optimal. Enfin, son énergie électrique est parfaitement adaptée à un usage par cycle en vous évitant la consommation d’essence et l’entretien moteur. Encore un peu d’effort avant le réconfort !

QUATRO JUNIOR

Le motoculteur transformable des experts du potager ! Adaptée pour tous les travaux à réaliser dans un jardin potager, cette motobineuse transformable est dotée d’une transmission professionnelle en aluminium avec renfort en acier et d’une boite de vitesse intégrée qui propose deux vitesses Avant, plus une marche Arrière. Compagnon idéal pour professionnels et particuliers exigeants, ce modèle QUATRO JUNIOR pourra être utilisé en version fraise (Binage), labour, buttage ou autres accessoires selon la demande. La forme hélicoïdale des couteaux permet une meilleure pénétration en terre. De plus, vos cultures adjacentes seront protégées grâce à ses disques protège-plants. Ce motoculteur peut préparer les sols jusqu’à 33 cm de profondeur, sur des largeurs de 90 cm maximum. La béquille de terrage possède deux positions (sols durs ou tendre), et est réglable en profondeur. Enfin, le guidon de forme elliptique permet une préhension plus souple de la motobineuse lors de son fonctionnement. Il est réglable en hauteur afin d’adapter la machine à votre taille et réglable latéralement afin de vous permettre de suivre la motobineuse, en déport par rapport à son axe de travail. En option, le travail de labour (kit optionnel) peut être réalisé avec une charrue réversible de 6’. Un motoculteur qui reflète la performance Pubert !

OSCAR PRO

Redonnez une seconde jeunesse à votre pelouse ! Le scarificateur OSCAR PRO est destiné aux professionnels ou aux utilisateurs exigeants, à la recherche de produits robustes. Ce scarificateur permet d’aérer et régénérer votre gazon, il avale les distances et ne se fatigue jamais. Robuste, son carter mécano-soudé est en acier épais de grande résistance, monté sur roues avec roulements et jantes métal, conçu pour des usages intensifs et multipliés. Performante, la mise en terre du rotor, équipé de 28 couteaux mobiles, et montée sur palier en fonte plus graisseurs, s’effectue par levier indépendant. La profondeur de travail est réglable par molette de 0 à 1,5 cm. Niveau confort, son guidon est repliable pour faciliter son transport ou son stockage et réglable pour s’adapter à tous types d’utilisateurs. Le scarificateur Pubert OSCAR PRO est un outil fabriqué en France qui possède une longévité sans égal quels que soient les terrains. Écoutez, votre pelouse la réclame déjà !

ELITE DEP

Quel que soit le type de terre, compacte ou sableuse, le confort de la motobineuse ELITE DEP, machine à embrayage par dépression, est son atout majeur. La préhension des commandes spécifiques « à bouton » et le système d’embrayage pneumatique doux et progressif, rendent son utilisation extrêmement agréable. L’effort et les contraintes sont considérablement réduits et vous apprécierez l’absence de secousse lors de l’action d’enclenchement de l’outil de travail. Sensation identique durant le travail de défonçage du terrain puisque la forme hélicoïdale de ses couteaux permet aux fraises de pénétrer efficacement en terre. De plus, elle possède une béquille de terrage à deux positions (sols durs ou tendre) ajustable et réglable en profondeur. Enfin, sa technologie pneumatique breveté Pubert permet d’augmenter la durée de vie de la courroie et de diminuer son coût d’entretien.

XPLORER

Les herbes hautes n’ont qu’à bien se tenir ! La débroussailleuse à roues XPLORER est très simple d’utilisation, et permet de faucher sans difficulté des herbes jusqu’à 50 cm de hauteur. Adaptée à une cible grand public, la débroussailleuse permet d’entretenir confortablement des sous-bois légers et épineux, sur des terrains allant jusqu’à 2000 m². Confortable, le guidon est réglable en hauteur sur deux positions et démontable sans outils. Performante, cette faucheuse débroussailleuse possède une lame de type mulching qui permet un parfait broyage de l’herbe. Elle est montée directement sur l’arbre moteur avec un troisième palier de sécurité garantissant une parfaite protection du moteur contre les chocs. De plus, son carter de coupe de 51 cm possède une trappe avant amovible. Avec ses 2 roues avant pivotantes ou blocables, selon la pente, elle s’adapte à tous les terrains grâce à sa hauteur de coupe réglable au guidon. Ses deux grandes roues arrière à effet différentiel (3/4 de tour) garantissent une maniabilité hors norme. Enfin, cette débroussailleuse prend soin de votre sécurité une poignée type « homme mort » présente au guidon, assure l’arrêt moteur quand la pression se relâche. Bien sûr, cette petite merveille est conçue et fabriquée dans nos usines en France … alors plus d’excuses pour ne pas entretenir son terrain.